Home / Nouvelles de la paroisse / Collecte de jouets

Collecte de jouets

Inform’elle, Mère Noël : même combat

SAINT-HUBERT, le 14 novembre 2018 – Combat dites-vous? Ne s’agit-il pas d’un langage un peu guerrier pour annoncer le temps des fêtes de Noël? Pas forcément lorsque l’on connaît la détresse des parents qui voient arriver cette période avec appréhension. Quel plaisir ce serait de voir des éclairs de joie dans les yeux de leurs enfants en train de déballer un cadeau au pied du sapin! Oui mais la réalité a ses priorités et ces priorités portent le nom de : factures, loyer, banques alimentaires… Alors pourquoi ne pas contribuer à allumer cette petite lumière dans les yeux de ces enfants ? Si vous avez la possibilité de vous rendre dans un magasin acheter un cadeau, un enfant sera comblé. Si vous avez la possibilité d’en acheter plusieurs, c’est encore mieux. Si dans le cas contraire, vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez regarder avec votre enfant quels sont les jouets avec lesquels il ne joue plus et qui sont en bon état, ils feront des heureux assurément !

C’est là qu’Inform’elle se transforme en Mère Noël pour la 9e année consécutive, en recueillant vos cadeaux non emballés dans ses locaux au 3757 rue Mackay à St-Hubert jusqu’au 14 décembre, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Un grand merci pour tous ces petits yeux brillants dans l’obscurité.

Cette année, les cadeaux seront remis comme l’année passée aux scouts du 19e Groupe de St-Hubert qui sauront en faire bon usage en les distribuant aux familles qui en ont besoin. Alors à vous de jouer !

Rappelons que l’organisme vient en aide aux familles depuis 40 ans en contribuant à simplifier le langage juridique en matière de droit de la famille en le rendant accessible et compréhensible, tout cela dans un objectif d’autonomie et d’égalité des femmes et de leurs familles.

About Paroisse SMB