Home / Nouvelles de la paroisse / Offre d’emploi: Secrétraire-réceptionniste (2 jours/semaine)

Offre d’emploi: Secrétraire-réceptionniste (2 jours/semaine)

OFFRE D’EMPLOI : secrétaire-réceptionniste pastorale

Définition : Sous la direction générale de l’assemblée de Fabrique et de la coordination pastorale de la Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys, le ou la secrétaire assure un ensemble de tâches relatives aux communications et à l’administration pastorale. Cette personne travaillera en coresponsabilité avec l’équipe pastorale, tous les membres du personnel ayant pour but commun le développement spirituel de la communauté.

Description du poste

• Assurer une administration pastorale (visites, appels, courriels, registres, messes, etc.);
  • Assurer le suivi pour le recyclage ou réutilisation d’objets (timbres, attache à pain, cartouche d’encre, etc.);
  • Assurer les communications de la paroisse (infolettre, semainier, site web, Facebook, prône, etc.);
  • Répondre aux besoins de secrétariat des agent.es de pastorale.

NOTE : Cette description reflète des éléments généraux et ne doit pas être considérée comme une description exhaustive des tâches.

Exigences requises

• Niveau d’études : secondaire terminé. Idéalement être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en secrétariat ou autre attestation jugée équivalente;
  • Expérience reliée à l’emploi : au moins 1 année d’expérience pertinente;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Access, Publisher et Power Point);
  • Maîtrise du web et certains médias sociaux;
  • Maîtrise de la langue française orale et écrite et avoir une connaissance de l’anglais fonctionnel;
  • Avoir les aptitudes pour travailler en Église et collaborer avec le personnel pastoral.

Qualifications requises

• Faire preuve d’un très bon sens d’organisation, de planification et de gestion des priorités;
  • Avoir du leadership, de l’autonomie et de l’initiative;
  • Être capable de travailler en équipe et de maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
  • Être organisé.e, discret (ète) et honnête;
  • Être dans un esprit de service et de souplesse;
  • Un atout, connaître la culture ecclésiale;
  • Être de foi chrétienne.

Conditions de travail

• Probation de 3 mois;
  • Salaire en fonction de l’Annexe IV Échelle salariale pour le personnel de secrétariat 2017-2018 du Diocèse de Saint-Jean-Longueuil;
  • Le poste est de 2 jours par semaine, pour 14h de travail, les mardis et mercredis, de 8h30 à 16h30.

Soumission de votre candidature

La date limite pour poser votre candidature est le 1er février 2018. Pour soumettre votre candidature, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention conjointe de Mme Céline Wakil, coordonnatrice de la paroisse et de M. Guy Monette, président de la Fabrique. Seuls les candidat.e.s retenu.e.s seront rappelé.e.s pour une entrevue.

Céline Wakil : missionsmb@videotron.ca

Guy Monette : monetteguy@gmail.com